Entreprise Quelle banque propose le meilleur taux immobilier

Quelle banque propose le meilleur taux immobilier

-

Pour financer votre projet immobilier, vous devez vous tourner vers les banques. Encore faut-il savoir quelle banque propose le meilleur taux immobilier pour éviter les endettements après l’emprunt. Il faut savoir que dans le monde de l’immobilier, il existe de nombreux organismes tels que les Banques Nationales, régionales, les groupes d’assurances, les courtiers ou les experts en prêts immobiliers. Zoom sur les taux d’intérêt des banques au regard des prêts immobiliers.

Les organismes qui présentent le meilleur taux immobilier

Dans le cadre des crédits immobiliers, il faut savoir que les taux ne sont pas toujours fixes. En effet, les taux immobiliers varient selon l’organisme et la qualité du dossier.

Pour l’heure, ces taux d’intérêt des banques varient aussi en fonction de la durée de l’emprunt. Ceci dit, afin de répondre à la question quelle banque propose le meilleur taux immobilier, voici une liste exhaustive de Banque Nationale avec les taux immobiliers :

  • Banque Postal : 1,62 %
  • BNP Paribas : 1,72 %
  • Crédit Agricole : 1, 67 %
  • LCL : 1, 64 %
  • Société Général : 1, 62 %
  • Caisse d’Épargne : 1, 72 %
  • Banque Populaire : 1, 67 %
  • Crédit Mutuel : 1, 57 %

La banque régionale le Crédit du Nord présente un taux immobilier de 1, 57 %. Pour profiter pleinement des avantages des taux immobiliers, vous pouvez aussi vous renseigner auprès des banques en ligne tels que Boursorama, ING Direct, BforBank, Fortuneo et Hello Bank. Cependant, ils ne couvrent que les projets immobiliers simples.

Suivant la durée de l’emprunt, BforBank peut soutirer 0, 99 % jusqu’à 1, 45 %. Pour ce qui est de Fortuneo Banque, l’organisme peut prélever 0, 67 % à 1, 23 %.

Le taux immobilier d’ING Direct est de 0, 74 % à 1, 44 %. Boursorama vous propose un taux immobilier de 1, 50 % à 2, 05 %.

Les taux immobiliers en 2021

Bien que les taux immobiliers soient instables en cette période de crise sanitaire, ils restent tout de même raisonnables. Néanmoins, certaines banques exploitent différentes méthodes pour afficher un taux immobilier alléchant en fonction des emprunteurs.

Par ailleurs, c’est la raison pour laquelle ces organismes bancaires sont très à cheval sur les profils de leurs clients.

À titre informatif, si la banque valide un profil, ce dernier bénéficie d’un excellent taux immobilier.

Comment obtenir un bon taux immobilier dans sa banque ?

Quelle banque propose le meilleur taux immobilier? Il faut, dans un premier temps, avoir un dossier sans faille. Ensuite, la banque verra si vous possédez déjà les 15 % d’avance sur l’achat de votre bien immobilier avant de vous céder l’emprunt.

En vérité, à part le bien, ces 15% couvrent non seulement les frais de notaire, de l’agence ou du courtier, ainsi que les frais de dossier. Puis, votre compte courant doit être très actif. En outre, vos activités bancaires doivent être en règle.  Enfin, n’oubliez pas de souscrire à des produits annexes de la banque compte les comptes épargnes pour obtenir le meilleur bénéfice.

Pour conclure, les meilleurs taux immobiliers dépendent de la situation professionnelle du client, de l’organisme bancaire et de son dossier pour l’emprunt.

Lire aussi: Comment profiter des heures supplémentaires défiscalisées ?

Denières nouvelles

Comment se déroule la création statut auto entrepreneur ?

Être travailleur autonome est très populaire auprès des entrepreneurs. Le travail autonome présent de nombreux avantages et son processus...

Avis sur Moka : l’app pour épargner & investir automatiquement

Moka est une application mobile qui sert à épargner. Elle est destinée au grand public et propose des possibilités...

Timbre fiscal carte de séjour 10 ans, tout ce qu’il faut savoir

Vous êtes un étranger résident en France et vous désirez prolonger votre séjour ? Sachez que vous pouvez rester...

Exemple de lettre de départ à la retraite pour carrière longue à son employeur

Vous avez plus de 60 ans et vous avez atteint depuis longtemps le nombre de trimestres minimum pour pouvoir...

Articles

Comment se déroule la création statut auto entrepreneur ?

Être travailleur autonome est très populaire auprès des entrepreneurs....

Avis sur Moka : l’app pour épargner & investir automatiquement

Moka est une application mobile qui sert à épargner....

Vous aimerez aussiRELATED
Recommandé pour vous