Objets publicitaires pour entreprise personnalisables : le bon choix pour fidéliser vos clients ?

-

Selon la Fédération française des professionnels de la consommation par l’objet, environ 77 % des consommateurs aimeraient que les entreprises leur offrent plus d’objets publicitaires. Cette estimation montre combien important est l’objet publicitaire pour retenir l’attention des clients et le fidéliser en même temps. Mais entre le panel d’objets publicitaires qui sont disponibles actuellement dans le commerce, comment faire le bon choix pour votre stratégie de fidélisation par l’objet publicitaire ? Voici quelques éléments de réponse qui vous permettront de faire le bon choix.

Les stylos personnalisables : un bon choix pour une clientèle nombreuse ou un petit budget

De prime abord, il est important de noter qu’il n’y a pas pour ainsi dire un choix standard pour toutes les entreprises. Chaque entreprise a sa propre personnalité, sa propre image, ses propres valeurs et son budget.

Si vous êtes encore une petite entreprise qui êtes à vos débuts, mais qui souhaitez faire un geste pour vos clients malgré un petit budget, le stylo personnalisable est l’objet publicitaire personnalisable le plus utilisé. En effet, le stylo personnalisé est un goodies que les clients aiment bien collectionner et conserver, car le stylo peut être utilisé partout quand le besoin d’écrire se fait ressentir. Par ailleurs, les plus grandes entreprises peuvent également opter pour cet objet publicitaire s’ils ont une masse de clients à fidéliser, surtout lors d’une campagne promotionnelle.

Aussi, pour un petit budget ou pour un grand nombre de clients à offrir un objet, le stylo reste un bon choix. Les porte-clés, les petites fournitures de bureau (crayons, trousses, carnets…) et en général tout ce qui est petits goodies et gadgets sont également de bonnes alternatives au stylo personnalisable.

Les objets textiles personnalisables : un bon choix pour la durabilité de la visibilité

Person, Tee, Shirt, White, Colorful, Watch, Street

Contrairement au stylo qui peut s’user en quelques mois, les objets textiles présentent une durée de vie plus longue, et donc une visibilité sur le long terme. En effet, ces derniers peuvent être gardés par les clients au moins sur deux ans, parfois des années entières. Et le choix est très vaste dans cette catégorie d’objets textiles.

Comme vous pourrez le voir sur le site de maxilia.fr, les objets publicitaires textiles personnalisables comprennent entre autres les polos, les tee-shirts, les casquettes, les serviettes de bain, les tongs, les chapeaux, les parapluies, les sacs ou les lunettes de soleil personnalisées. En plus d’être durables, les objets textiles personnalisables se montrent également très utiles et offrent une meilleure image de votre marque ou de votre entreprise.

Ceci à condition bien évidemment que vous ayez choisi le bon prestataire pour la réalisation de vos objets publicitaires. Le seul petit inconvénient des objets textiles personnalisables repose sur l’individualisation des objets. En effet, si les goodies et autres objets sont standards, l’habillement, lui doit plus ou moins suivre la taille du client pour que celui-ci apprécie entièrement son cadeau.

Les objets publicitaires originaux : un bon choix pour se distinguer

Mugs, Cups, Empty, Coffee Mugs, Ceramic, Empty Mugs

La clientèle aime recevoir des objets publicitaires, mais elle cherche également des cadeaux qui se démarquent de ceux qui sont déjà très populaires ou « classiques ». Ainsi, les clients qui auront reçu ces objets publicitaires originaux pourront montrer à d’autres clients potentiels un cadeau qui fera naturellement l’ambassadeur de votre marque ou de votre entreprise.

Aussi, si vous souhaitez marquer le coup, vous distinguer et imprimer sur le long terme votre visibilité, optez pour des objets publicitaires originaux. La liste de ces derniers est longue. Néanmoins, vous pouvez choisir le cadeau en fonction du secteur d’activités de votre entreprise. Ainsi, pour entreprise de boisson, cet objet publicitaire personnalisable peut être un set de verres, des mugs ou des coffrets de vin. Mais ce choix n’est pas limité qu’aux entreprises de boisson. Toute autre entreprise peut également choisir ce type d’objets.

Les gourdes personnalisables sont également en vogue actuellement. Avec le souci écologique, beaucoup d’entreprises décident d’offrir des gourdes personnalisables à la clientèle. Ceci, pour éviter l’utilisation des bouteilles en plastique. Parmi les autres exemples d’objets publicitaires originaux, il y a entre autres les jeux et les produits de bien-être. Sinon, vous avez aussi les accessoires décoratifs qui sont évidemment personnalisables à souhait.

Les objets high-tech personnalisés : un bon choix pour une visibilité au quotidien

Les gadgets technologiques sont depuis peu très prisés par la clientèle. Et pour fidéliser cette dernière, il n’y a rien de mieux que des objets publicitaires qu’ils vont utiliser presque au quotidien. Nous pourrons noter par exemple la clé USB personnalisée, les enceintes Bluetooth et les batteries externes. Il y a aussi les casques audios, les chargeurs et les différents accessoires pour téléphone et ordinateurs portables.

Ces objets sont utilisés par la clientèle presque tous les jours et votre marque sera donc toujours visible tous les jours. En plus d’être visible au quotidien, le choix de gadgets high-tech pour fidéliser les clients permet de montrer que vous êtes une entreprise moderne et à la page. Cet aspect peut s’avérer être très important, voire essentiel pour certaines entreprises.

Comment faire le bon choix ?

Pour revenir à ce que nous avons déjà énoncé plus haut, le bon choix en matière d’objets publicitaires personnalisables repose sur différents critères. Tout dépendra du type d’entreprise, du type de clientèle et de l’image que l’entreprise veut bien véhiculer à travers les cadeaux d’entreprises personnalisables. Définissez à l’avance ce que vous cherchez à atteindre. Pour ce faire, estimez le budget que votre entreprise est prête à allouer pour fidéliser la clientèle par les objets publicitaires.

Vous pouvez choisir de fidéliser un plus grand nombre de clients avec des petits goodies personnalisables. Quoi qu’il en soit, vous pouvez aussi ne cibler qu’une certaine catégorie de clients et opter pour des cadeaux plus personnalisés ou plus luxueux. Ou si votre budget vous le permet, vous pouvez évidemment offrir un large éventail de cadeaux d’entreprises à toutes les catégories de clients de votre entreprise.

N’hésitez pas à vous approcher d’un professionnel pour la qualité de vos cadeaux d’entreprise et de demander un devis pour vos projets de campagne promotionnelle.

Lire aussi: Individualiser le taux de prélèvement à la source, les avantages

Denières nouvelles

Tout savoir sur le prévisionnel financier

Le prévisionnel financier est indispensable pour une entreprise, qu’il s’agisse d’une création, d’un redressement ou d’une reprise. Élaborer un...

La robotisation des entreprises : une aide au développement de l’économie

Pour s’assurer que l’industrie française demeure compétitive et à la fine pointe de la technologie, le gouvernement a mis...

Entrepreneurs : comment créer de la cohésion dans vos équipes ?

Vous êtes à la tête d’une entreprise et vous souhaitez fédérer vos salariés. Cette tâche n’est pas toujours facile...

Objets publicitaires pour entreprise personnalisables : le bon choix pour fidéliser vos clients ?

Selon la Fédération française des professionnels de la consommation par l’objet, environ 77 % des consommateurs aimeraient que les entreprises...

Top Articles

Tout savoir sur le prévisionnel financier

Le prévisionnel financier est indispensable pour une entreprise, qu’il...

La robotisation des entreprises : une aide au développement de l’économie

Pour s’assurer que l’industrie française demeure compétitive et à...

Vous aimerez aussiRELATED
Recommandé pour vous