Exemple de lettre de départ à la retraite pour carrière longue à son employeur

-

Vous avez plus de 60 ans et vous avez atteint depuis longtemps le nombre de trimestres minimum pour pouvoir prendre une bonne retraite paisible. Les procédures sont faciles, il vous suffit de suivre nos conseils. On vous accompagne dans votre démarche, en vous donnant un exemple de lettre de départ à la retraite pour carrière longue à son employeur.

Que faire avant de faire la demande auprès de votre employeur

Avant de vous donner l’exemple de lettre de départ à la retraite pour carrière longue à son employeur, on vous donne un petit conseil qui peut avoir un impact sur votre avenir.

D’abord, vous devez demander des informations auprès de votre caisse de retraite afin de savoir si les conditions sont réunies pour pouvoir effectuer le grand pas.

Ensuite, vous pouvez demander à la CNAV une attestation pour justifier votre demande de retraite anticipée accompagnée d’un formulaire pour effectuer votre demande.

Les éléments qui doivent être présents dans la demande

Dans une lettre de départ à la retraite pour carrière longue à son employeur, les informations suivantes doivent être présentes :

  • Objet : Demande de départ à la retraite anticipée dans votre cas
  • Date
  • Votre nom et prénom
  • Le nom de l’entreprise
  • Le nombre d’années de service au sein de l’établissement
  • Le nom de l’entreprise

Voici un exemple de lettre de départ à la retraite anticipée pour carrière longue à son employeur :

Madame/Monsieur

Adresse

Code postal et ville

Nom de l’entreprise ou du destinataire

Adresse du siège social

Code postal et ville

Objet : Demande de départ en retraite anticipée

Madame/Monsieur/Qualité

Je suis un salarié(e) au sein de votre établissement, depuis le [précisez la date] au poste de [précisez la fonction]. Je vous informe par la présente lettre de ma décision de faire valoir mes droits à la retraite.

En effet, j’ai effectué quelques vérifications auprès de ma caisse de retraite concernant mon éligibilité à ce dispositif. Cela m’a permis de confirmer que je remplis parfaitement la condition suivante :

J’ai commencé à travailler depuis l’âge de [précisez l’âge] et j’ai cotisé pendant [précisez le nombre de trimestres] à la CNAV.

À la suite de cette information, mon départ à la retraite prendra effet le [précisez la date]. En conséquence de cela, je vous prie de bien vouloir prendre vos dispositions afin que je puisse bénéficier de mon droit.

Je suis toujours à votre disposition au cas où vous souhaitez me faire passer un entretien.

Je vous prie d’accepter [Madame/Monsieur/Qualité] l’expression de ma très haute considération.

Prénom et Nom

Signature

Pour vous assurer que votre lettre soit bien parvenue au destinataire, vous pouvez l’envoyer par lettre recommandée avec un accusé de réception.

créer une newsletter qui captive

Comment créer une newsletter qui captive?

Une newsletter est normalement envoyée à une personne ou à un client qui a volontairement accepté de recevoir des informations et des mises à jour sur un site web ou un blog en particulier.

Même si cette personne a souscrit de son propre gré à la newsletter, cela ne garantit pas qu’il lira ou interagira forcément avec ce que vous envoyez. D’ailleurs, c’est le même cas avec la prospection. D’où l’importance de créer un contenu captivant qui attirera l’attention de votre lecteur et qui l’incitera à cliquer sur des liens ou à entreprendre une action qui entre dans la réalisation de l’objectif de la newsletter.

Une newsletter courte, mais avec les essentiels

Une newsletter devrait être un document assez facile et rapide à lire. Le temps de lecture de cette dernière ne devrait pas dépasser les 5 minutes afin de ne pas accaparer le temps de votre lecteur et aussi afin de lui faire comprendre rapidement les enjeux de votre infolettre.

De ce fait, prenez soin de bien choisir les éléments essentiels et les informations incontournables qui doivent être passés aux lecteurs. La newsletter est censée être un condensé d’informations, donc choisissez pertinemment vos sujets.

La newsletter doit informer des points essentiels relatifs aux actualités de votre entreprise ou de votre portail en ligne sans entrer dans tous les détails. Que votre newsletter s’envoie mensuellement ou hebdomadairement, mettez en avant les faits marquants de la période choisie.

Une newsletter présentable

En plus de soigner la rédaction du contenu de votre newsletter, prenez soin également de la mise en page ou du design de cette dernière. Pour ce faire, il est recommandé de reprendre la même charte graphique de votre entreprise ou de votre site web dans la newsletter pour que le lecteur puisse naturellement associer le contenu à l’image visuelle de votre marque ou de votre entreprise.

L’insertion d’images ou de photos est parfois obligatoire pour certaines infolettres afin de captiver l’œil du lecteur et aussi afin de corroborer les activités mises en avant dans le contenu. Choisissez bien votre mise en page et évitez les présentations surchargées.

Vous pourrez créer vous-même la mise en forme de votre newsletter ou vous pouvez également vous inspirer de certaines présentations ou même acheter des exemples newsletter de différents formats et avec une multitude de design au choix.

Une newsletter engageante

Dans une newsletter, on informe le lecteur, la clientèle ou les abonnés des événements marquants de l’entreprise, mais avant tout il s’agit de créer un lien de fidélité qui sous-entend une incitation à s’engager ponctuellement ou régulièrement dans l’achat de vos produits ou de vos services ou dans toute autre activité de votre entreprise.

De ce fait, il ne faut jamais oublier les phrases engageantes ainsi que les liens qui redirigent vers votre blog, votre site ou votre catalogue de produits. Il est généralement recommandé d’ajouter à votre newsletter les liens permanents qui mènent à vos pages sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez aussi créer un format standard de newsletter qui reprend à chaque envoi vos contacts et vos coordonnées utiles à vos abonnés.

Lire aussi: individualiser votre taux de prélèvement à la source

Denières nouvelles

Quelle est la date de versement de l’aide exceptionnelle de solidarité

La crise sanitaire a eu des impacts considérables sur la finance de nombreux foyers, notamment ceux des plus fragiles....

Pourquoi le rachat de crédits est-il une bonne solution ?

Acquisition d'un immeuble, achat d'une nouvelle voiture ou encore projet de rénovation, les raisons qui poussent de nombreuses personnes...

Pourquoi avez-vous besoin d’un acte de naissance ?

Si le passeport et la carte d'identité sont importants pour un citoyen, l'acte de naissance l'est tout autant. Il...

Tout savoir sur le passeport

Le passeport est l'une des pièces d'identité les plus importantes pour tout citoyen. Il fournit des informations importantes sur...

Top Articles

Quelle est la date de versement de l’aide exceptionnelle de solidarité

La crise sanitaire a eu des impacts considérables sur...

Pourquoi le rachat de crédits est-il une bonne solution ?

Acquisition d'un immeuble, achat d'une nouvelle voiture ou encore...

Vous aimerez aussiRELATED
Recommandé pour vous