Problème de numéro d’accès en ligne impôt introuvable, les meilleures solutions

-

Chaque contribuable ayant un accès à internet a l’obligation d’effectuer sa déclaration de revenus en ligne. Cette télé-déclaration requiert un code d’accès qui se compose d’un numéro fiscal et d’un mot de passe. Si vous avez perdu vos codes d’accès ou si vous ne vous souvenez pas de ces derniers, voici les solutions qui s’offrent à vous pour retrouver votre numéro d’accès en ligne impôt introuvable.

Retrouver son numéro fiscal

En cas d’oubli du numéro fiscal, il existe quatre solutions pour retrouver ce numéro d’accès en ligne impôt introuvable.

– Solution n° 1

La première solution consiste à fouiller dans vos archives et à retrouver votre déclaration de revenus des années précédentes.

Le code fiscal se trouve en haut à gauche de la première page de la déclaration. Vous y trouverez également le numéro d’accès en ligne. Sinon, vous pouvez également sortir un de vos avis d’impôts des années précédentes sous la rubrique « Vos références ».

– Solution n° 2

La deuxième solution pour trouver votre numéro fiscal consiste à aller sur le site des impôts du gouvernement et d’accéder à votre espace particulier. Allez dans la rubrique d’aide et cliquez sur « Où trouver votre numéro fiscal ».

Si vous vous êtes déjà préalablement enregistrés, vos coordonnées électroniques et téléphones devraient déjà être enregistrés dans le système. Aussi, pour retrouver votre numéro fiscal, il suffit de cliquer ensuite sur « recevoir votre numéro fiscal par courriel ». Votre numéro d’accès en ligne impôt introuvable sera donc envoyé directement sur l’adresse électronique avec laquelle vous vous êtes enregistrés.

Pour ce faire, le portail vous demandera de saisir votre adresse électronique, votre date de naissance et les caractères de vérifications sur l’image qui apparait.

– Solution n° 3

La troisième solution pour retrouver votre numéro fiscal consiste à saisir le numéro de votre mobile dans la rubrique « Mon profil », le code vous sera envoyé par SMS.

Cette solution n’est applicable que si vous avez déjà validé votre numéro de mobile dans l’espace particulier.

Enfin, si aucune des solutions précédentes n’est réalisable, appelez le centre de Finances publiques et fournissez toutes les informations qui pourraient vous identifier pour qu’il vous fournisse votre code d’accès.

Numéro d’accès en ligne impôt introuvable: retrouver son mot de passe

Si vous avez pu récupérer votre code fiscal et que vous avez encore besoin de récupérer votre mot de passe, allez sur la page d’accès de l’espace particulier.

Saisissez d’abord votre code fiscal, puis cliquez sur « Vous avez oublié votre mot de passe » dans la rubrique d’aide. Un lien apparaitra pour vous permettre de renouveler votre mot de passe en suivant les étapes indiquées.

Pour ce faire, il faudra remplir l’adresse électronique associée à votre compte de télé-déclaration. Vous aurez ensuite à saisir votre date de naissance et l’image de vérification en ligne. Comme dans le cas de la récupération du code fiscal, une récupération du mot de passe par SMS peut également se faire en suivant les mêmes procédures.

Il est à noter que lorsque le lien de renouvellement de mot de passe vous est envoyé, vous disposez d’une heure après sa réception pour le redéfinir.

Lire aussi: Astuces pour maximiser sa prime d’activité majorée pour isolement

Denières nouvelles

Tout savoir sur le prévisionnel financier

Le prévisionnel financier est indispensable pour une entreprise, qu’il s’agisse d’une création, d’un redressement ou d’une reprise. Élaborer un...

La robotisation des entreprises : une aide au développement de l’économie

Pour s’assurer que l’industrie française demeure compétitive et à la fine pointe de la technologie, le gouvernement a mis...

Entrepreneurs : comment créer de la cohésion dans vos équipes ?

Vous êtes à la tête d’une entreprise et vous souhaitez fédérer vos salariés. Cette tâche n’est pas toujours facile...

Objets publicitaires pour entreprise personnalisables : le bon choix pour fidéliser vos clients ?

Selon la Fédération française des professionnels de la consommation par l’objet, environ 77 % des consommateurs aimeraient que les entreprises...

Top Articles

Tout savoir sur le prévisionnel financier

Le prévisionnel financier est indispensable pour une entreprise, qu’il...

La robotisation des entreprises : une aide au développement de l’économie

Pour s’assurer que l’industrie française demeure compétitive et à...

Vous aimerez aussiRELATED
Recommandé pour vous