Meilleurs investissements 2022 : comment et où investir ?

-

Comment et où investir en cette année 2022 ? Nous allons passer en revue les meilleurs investissements de 2022 et les perspectives pour la bourse, les obligations, les actions, etc. Être sélectif dans vos investissements a toujours été important, mais en 2022 et après tout ce qui s’est passé ces deux dernières années, cela l’est encore plus.

Où investir en ce moment ?

En ce qui concerne les différents types d’investissements, en résumé, les dépôts sont encore à peine rentables et il faut aller sur le marché européen pour trouver les dépôts les plus rentables, même s’ils ne servent pas à battre l’inflation.

De leur côté, les actifs à faible risque tels que les obligations présentent toujours des rendements modestes car, pour l’instant, les taux d’intérêt restent dans une zone de plancher. La Réserve fédérale va augmenter ses taux, mais la Banque centrale européenne attendra au moins 2023.

L’invasion de l’Ukraine par la Russie a fait exploser les matières premières. Cette hausse des prix du pétrole et de l’énergie a alimenté l’inflation. L’une des stratégies choisies par les gestionnaires d’actifs est d’investir dans les matières premières, car elles ont toujours servi de protection en période de forte inflation.

Les principales raisons d’investir dans les matières premières sont l’inflation, qui devrait rester élevée, et les déséquilibres entre l’offre et la demande. L’utilisation accrue de dispositifs technologiques a accru la demande de métaux tels que le lithium ou le cuivre. Les experts prévoient également que les prix de l’énergie continueront à augmenter au cours des prochains mois, ainsi que l’or comme moyen de protéger les portefeuilles.

Comment investir en 2022 ?

La clé pour investir en 2022, comme toujours, est que vous soyez à l’aise avec le risque que vous avez dans votre portefeuille et que vous soyez clair sur votre horizon d’investissement.

Si c’est un argent dont vous allez avoir besoin à court terme ou, au contraire, vous pouvez vous permettre d’oublier que votre investissement va momentanément baisser au prix d’avoir de bons rendements à l’avenir. Cela vous permettra de tolérer plus calmement les moments de panique sur les marchés.

Si vous avez besoin des services d’un conseiller financier pour vous guider, vous ne devez pas hésiter à demander de l’aide. Avoir les compétences et connaissances d’un professionnel peut vous permettre de réussir dans tous vos investissements.

Si vous ne voulez pas être aidé, alors nous ne pouvons que vous conseiller de bien vous former et vous informer avant d’investir dans quoi que ce soit. Pour cela, vous pouvez utiliser une plateforme de trading primée. Pour en savoir plus, visitez ce site web.

Où investir sans risque en 2022 ?

Il existe des produits à faible risque qui peuvent vous aider à protéger votre capital ou à minimiser les pertes, mais vous devez garder à l’esprit que le risque et la rentabilité vont de pair.

C’est-à-dire que les investissements à très faible risque ont tendance à vous donner un faible rendement et que lorsque vous prenez un peu plus de risques, vous pouvez obtenir un rendement plus élevé. Bien sûr, vous pouvez investir sur les dépôts à terme offerts par les établissements financiers et ce serait sur l’échelle de risque, le niveau le plus bas.

La mauvaise nouvelle est que les rendements qu’ils offrent actuellement sont si bas qu’ils peuvent vous faire perdre votre pouvoir d’achat, parce qu’ils ne couvrent même pas la hausse de l’inflation. La prochaine option à faible risque sont les fonds garantis. Gardez cela à l’esprit si vous voulez investir en toute sécurité cette année !

Denières nouvelles

Quels sont les avantages d’un terminal de paiement mobile ?

Il existe plusieurs manières d’encaisser ses ventes. Outre le paiement liquide, celui effectué par carte bancaire en est aussi....

Acte de naissance : dans quels cas est-il nécessaire ?

Toute naissance doit être déclarée dans les trois jours après l'accouchement auprès du représentant civil de la commune du...

Dans quelles situations peut-on avoir besoin de l’acte de naissance ?

L'acte de naissance est un document légal qui prouve l'état civil d'un individu. C'est pour cela que sa présentation...

Les différents supports print pour faire connaître votre entreprise

La publicité est une démarche incontournable pour toute entreprise désireuse de se faire un nom auprès de son public,...

Top Articles

Quels sont les avantages d’un terminal de paiement mobile ?

Il existe plusieurs manières d’encaisser ses ventes. Outre le...

Acte de naissance : dans quels cas est-il nécessaire ?

Toute naissance doit être déclarée dans les trois jours...

Vous aimerez aussiRELATED
Recommandé pour vous