Marketplace Facebook, gratuit pour la vente et l’achat

-

Lancée en 2016, le Marketplace Facebook gratuit vente et achat fut un succès aujourd’hui. Cette plateforme de vente entre particuliers regroupe actuellement plus d’un milliard d’utilisateurs. Toutefois, les entreprises ainsi que les e-commerçants peuvent également y vendre leur produit. Cet article est dédié à tout ce qu’il faut savoir à propos de l’achat et vente sur Facebook Marketplace.

Facebook Marketplace : c’est quoi ?

Facebook Marketplace est une fonctionnalité très simple ajoutée dans Facebook. On le retrouve grâce à la nouvelle icône intégrée parmi les applications. Il permet aux utilisateurs de trouver les objets en vente aux alentours. Ils peuvent y vendre également. Tout comme les sites de vente et d’achat pour particuliers, on peut y faire la recherche des produits et également les trier selon leur prix et leur catégorie. Marketplace Facebook gratuit vente et achat est sans paiement ni livraison comme Le Bon Coin.

La vente sur Facebook Marketplace

Vendre sur la marketplace de la plateforme Facebook est très facile. Il suffit de mettre en vente l’article avec des photos, y mettre également son nom, sa description ainsi que son prix. Pour terminer, il faut sélectionner l’emplacement du vendeur et choisir la catégorie de la marchandise.

L’article peut ensuite être publié et les personnes près du vendeur qui veulent l’acheter peuvent lui envoyer un message.  

Pour bien vendre, il est important de faire des annonces précises tout en gardant le sens de la logique. Des prix compétitifs accompagnés de belles photos et pertinents conduisent également vers le succès de la vente. Marketplace Facebook gratuit vente et achat exige aussi de l’honnêteté afin de gagner la confiance des clients.

Les entreprises peuvent à leurs tours vendre sur la marketplace, s’ils ont une boutique en ligne. Il suffit d’ouvrir une boutique Facebook et de la connecter à Marketplace. Les clients peuvent faire directement leurs achats depuis Instagram et Facebook grâce à Facebook Pay, une option de paiement.

Les vendeurs peuvent passer par les partenaires Facebook pour mettre en place leur mode de paiement et la gestion des stocks et commandes. Il existe déjà d’applications spécialisées pour ce partenariat. Dans le cas contraire, le règlement se passera sur la boutique en ligne.

L’achat sur Facebook Marketplace

Acheter sur la marketplace est également simple. Pour trouver le produit souhaité, il faut juste le taper ou cliquer sur les différentes catégories. Les résultats obtenus sur Marketplace Facebook gratuit vente et achat doivent être triés en fonction de leurs états, des prix ou de leur date de publication.  

Après le repérage des produits, trois options sont ouvertes :

  • Contacter le vendeur,
  • L’enregistrer,
  • L’acheter,

Le règlement est tout à fait direct, entre l’acheteur et le vendeur. D’habitude, les clients récupèrent les produits et règles sur le lieu.

La marketplace offre la possibilité de recevoir des notifications en cas de changement de prix du produit enregistré ou lorsqu’il a eu quelques modifications. Pour en profiter, il faut cliquer sur le petit rouage qui se trouve en haut et à gauche de la Marketplace. Ainsi, les notifications arrivent même pour rappeler de répondre aux messages ou bien informer des articles mis en ventes dans les groupes suivis.

Un message automatique peut aussi être créé et envoyé aux vendeurs à contacter.

points forts Marketplace facebook gratuit

Les points forts de la plateforme

Marketplace de Facebook dispose de nombreux avantages :

  • Simple

Facebook Marketplace est déjà intégré sur FB, plus besoin d’inscription ou d’ouverture de compte dans une autre plateforme. De plus, contrairement aux autres plateformes, sur Facebook il est plus facile de suivre des annonces et d’y passer beaucoup de temps.

Déjà mis en place sur Facebook, Marketplace se trouve à gauche du profil. Pour vendre, il ne reste qu’à le cliquer et de poster l’annonce avant d’activer les notifications. Pour acheter, il suffit simplement de créer une alerte.

  • Gratuit

Facebook Marketplace tout est gratuit comme dans Le Bon Coin. Il ne prend aucune commission combien même les autres marketplaces le font.

Les points négatifs de la plateforme

Malgré tous les avantages de marketplace Facebook gratuit, il possède quand même des inconvénients.

  • Pas de règles

La marketplace n’a pas vraiment de règles, du fait que ce n’est une plateforme dédiée à la vente pour particuliers. Malgré qu’il possède des conditions d’utilisations, tout le monde fait ce qui lui plaît, vendre n’importe quoi à sa façon. Il existe également un non-équilibrage des prix.

  • Pas de garanties

C’est la conséquence directe de la non-existence de règles qui régit la Marketplace Facebook gratuit vente et achat. Tout le monde règle seul son problème, il n’y a pas de couverture même en cas de non-paiement.

Par contre, le profil Facebook reste quand même une petite assurance. Mais, ce n’est pas vraiment de la garantie. Elle permet tout simplement de voir quelques détails de la personne, ses amis, ses activités, ou voir sa date d’entrée sur FB. Toutefois, il existe des vendeurs à qui la communauté recommande des badges vendeurs.

  • Peu d’informations

Souvent les vendeurs sur Marketplace ne sont pas précis et ne sont même pas très descriptifs. Il poste tout simplement l’annonce, sans détails et peu de photos. 

Denières nouvelles

Focus sur le service des impôts des entreprises

Vous avez des questions sur la manière de contacter le service des impôts des entreprises ? Vous voulez simplement...

Les différents types de stratégies de communication utiles à savoir

Les mots ne représentent qu'une petite partie de la manière dont nous communiquons les uns avec les autres. Pourtant,...

Comment calculer le taux de croissance d’une entreprise ?

Pour tout chef d’entreprise, la croissance économique de la société est au cœur de leur préoccupation. Un bon taux...

Tout sur la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat

Fin 2018, c’est l'une des périodes les plus cruciales pour les gilets jaunes. Cette année-là, la France a mis...

Top Articles

Focus sur le service des impôts des entreprises

Vous avez des questions sur la manière de contacter...

Les différents types de stratégies de communication utiles à savoir

Les mots ne représentent qu'une petite partie de la...

Vous aimerez aussiRELATED
Recommandé pour vous