2 logiciels permettant de créer un diaporama de présentation

-

Lorsque vous avez un projet ou des idées à présenter, il est important de donner des aspects visuels à vos audiences. Rien n’est meilleur qu’un bon logiciel pour créer un diaporama de présentation pour effectuer cette tâche. Laissez place à votre liberté de créativité en manipulant des outils simples mais à la fois performants. Pour vous satisfaire, voici 2 logiciels permettant de créer un diaporama de présentation

PowerPoint, un logiciel bureautique pour créer facilement votre diaporama de présentation

PowerPoint est un logiciel de Microsoft. Il est l’un des logiciels permettant de créer un diaporama de présentation le plus populaire. C’est l’outil de présentation le plus familier aux utilisateurs.

Fonctionnalités du logiciel

Le service offert par Microsoft offre plusieurs Templates gratuits pour donner plus de créativités à la présentation. Plus de 20 thèmes gratuits prédéfinis sont disponibles dans le logiciel qui permettent de gérer la mise en page et le design pour un rendu plus attrayant.

Dans la création d’un diaporama de présentation, vous pouvez ajouter des images, des vidéos et des animations. Il est aussi possible d’insérer un objet en 3D dans votre présentation grâce à une nouvelle fonctionnalité du logiciel.

PowerPoint est facile à manipuler en tant que logiciel permettant de créer un diaporama de présentation. En effet, la présentation des fonctionnalités est très claire. Une fois habitué et à l’aise à son utilisation, tout devient intuitif. Avec l’option Presenter Coach, vous pouvez vous exercer à créer un diaporama frappant tout en maîtrisant de mieux en mieux le logiciel. On peut manipuler facilement cet outil par une interaction tactile ou vocale.

Coût du logiciel

En achetant ce produit, vous obtiendrez un abonnement Microsoft 365. Pour un abonnement Business Basic, le prix est de 7€/mois/utilisateur. Mais pour avoir une licence personnelle, il faut payer 69€/an. Que le produit soit l’application web ou de bureau, le prix de l’abonnement sera toujours le même.

Compatibilité du logiciel

De nos jours les les smartphones et les tablettes supporte PowerPoint. En tant que logiciel permettant de créer un diaporama de présentation de Microsoft, on le trouve à la base sur le système d’exploitation Windows mais grâce à l’avancée d’internet, on peut l’utiliser via un navigateur sur les systèmes Linux et MacOS. En effet, il existe une version en ligne de PowerPoint qui vous permettra de créer votre diaporama de présentation en ligne appelé : PowerPoint Online.

Possibilité de créditer avec le logiciel

À l’aide de cette extension en ligne, on peut y travailler à plusieurs sur un seul et même document. Chaque collaborateur aura le privilège de rédiger, d’insérer et de modifier le document. Sur la version en ligne, un système de dialogue entre membres est disponible en temps réel. Une intelligence artificielle va vous accompagner pour corriger vos textes grammaticalement et syntaxiquement sur ce logiciel permettant de créer un diaporama de présentation. Des suggestions vont être proposées apportant plus d’assurance durant la création de votre diaporama.

Google Slides, un logiciel de présentation en ligne gratuit

Google Slides est une application web proposée par Google Workspace. Créez votre diaporama de présentation en ligne grâce à cet outil. L’enregistrement de votre travail s’effectuera en temps réel et les fichiers seront stockés dans votre Google Drive.

Fonctionnalité du logiciel

Tout comme pour le PowerPoint, une 20aine de modèles est disponible sur l’application pour améliorer votre présentation. Google Slides demande juste un peu de temps pour se familiariser avec toutes les fonctionnalités. Mais malgré tout, il reste un outil simple et puissant.

Bien que ce logiciel permettant de créer un diaporama de présentation soit destiné à un usage en ligne, il est très bien possible de travailler hors connexion pour ne pas interrompre votre créativité. Google Slides peut interagir facilement avec les autres applications de Google pour gagner plus de temps sur la création de votre diaporama de présentation. Par exemple, vous pouvez répondre aux commentaires dans Gmail, rechercher des fichiers directement dans votre Google Drive ou insérer des présentations graphiques depuis Google Sheets directement dans votre Google Slides. Les fonctionnalités d’assistance vont vous accompagner avec la correction automatique et la rédaction intelligente.

Si vous avez un compte Google, vous pouvez très bien créer autant de diaporamas que vous voulez jusqu’à ce que vos espaces sur Google Drive soient remplis. Le logiciel est entièrement gratuit pour tous les utilisateurs ayant un compte.

Compatibilité du logiciel

Tous les appareils et systèmes d’exploitation qui peuvent accéder à internet via un navigateur web pourront profiter de ce logiciel permettant de créer un diaporama de présentation. Mais pour les smartphones, l’application peut être téléchargée gratuitement.

Sécurité du logiciel

Au niveau de la sécurité, ce logiciel permettant de créer un diaporama de présentation de Google est un cloud natif, c’est-à-dire qu’il évite tout contact direct sur votre appareil. Cela peut protéger votre machine de toutes les menaces. Les logiciels malveillants sont ainsi bloqués par la sécurité de Google. Vos documents sont ainsi protégés sauf contre tout autre piratage de votre compte Google.

Possibilité de coéditer avec le logiciel

Comme pour le PowerPoint Online, il est possible de travailler avec des coéditeurs illimités avec Google slides. Vous pouvez tchatter avec entre collaborateurs, ajouter des commentaires et apporter des modifications. Le partage des données est simple mais il est toujours accompagné de permission en lecture seul ou en édition. La fonctionnalité Google Meet est incluse dans Google Slides, ceci dit, vous pouvez faire des appels vidéo avec les membres de votre équipe. Cet outil en coédition effectue tous les services en temps réel.

 

Denières nouvelles

Quels sont les avantages d’un terminal de paiement mobile ?

Il existe plusieurs manières d’encaisser ses ventes. Outre le paiement liquide, celui effectué par carte bancaire en est aussi....

Acte de naissance : dans quels cas est-il nécessaire ?

Toute naissance doit être déclarée dans les trois jours après l'accouchement auprès du représentant civil de la commune du...

Dans quelles situations peut-on avoir besoin de l’acte de naissance ?

L'acte de naissance est un document légal qui prouve l'état civil d'un individu. C'est pour cela que sa présentation...

Les différents supports print pour faire connaître votre entreprise

La publicité est une démarche incontournable pour toute entreprise désireuse de se faire un nom auprès de son public,...

Top Articles

Quels sont les avantages d’un terminal de paiement mobile ?

Il existe plusieurs manières d’encaisser ses ventes. Outre le...

Acte de naissance : dans quels cas est-il nécessaire ?

Toute naissance doit être déclarée dans les trois jours...

Vous aimerez aussiRELATED
Recommandé pour vous