Les argumentaires de vente tendance pour cette année

-

Un argumentaire de vente, encore appelé pitch commercial est une façon de parler ou un discours qui vise à convaincre le public d’acheter vos produits. Dans un monde où les gens hésitent à acheter, il convient d’utiliser un discours assez pertinent qui amène le prospect à passer à l’étape suivante. Il existe de nouveaux argumentaires de vente qui peuvent avoir cet impact. Voici ceux qui sont tendance pour cette année.

En quoi consiste ce pitch ?

Votre argumentaire de vente est l’ensemble des nouveaux scripts conçus pour amener le public à réagir positivement face à vos produits et services. Vous pouvez utiliser plusieurs de ceux tendance pour votre prospect. L’argumentaire de vente exemple peut prendre la forme écrite ou non. L’objectif ici est d’amener le potentiel client à utiliser vos produits ou services.

Les différents exemples d'argumentaires de vente tendance pour cette année

Il existe des argumentaires de vente remarquables pour cette année qui vous aideront à convaincre vos clients. Il suffit de mieux choisir celui qui convient à votre prospect.

L’argumentaire en deux phrases d’Adam Goldstein

Adam Goldstein vous propose de résumer votre offre en deux phrases maximum. Vous devez avoir sur vous celles toutes faites lorsqu’une opportunité se présente à vous. Ce résumé peut être considéré comme votre synopsis (terme utilisé en cinématographie).

Ce dernier doit répondre aux questions suivantes :

  • Comment présenter votre boutique ?
  • Que fait votre entreprise ?
  • Quelle est votre idée centrale ?

Il est généralement recommandé de présenter un synopsis de 140 caractères. Il doit juste comporter les informations nécessaires et immédiates dont a besoin votre prospect.

L’argumentaire éclair de G2Crowd

G2Crowd vous recommande de permettre aux clients de donner leur avis sur un produit. Il ne reviendra plus aux analystes ou autres personnes qui n’utilisent pas votre article de l’apprécier. Vous pourrez cependant échanger avec l’utilisateur sur les qualités de vos produits et services. À votre tour, vous évoquerez pendant un temps très court (15 à 20 secondes au plus) les points forts de votre produit. N'oubliez pas de mentionner les problèmes que votre article résout chez le prospect.

Il est évident qu’un client retiendra plus facilement des termes simples, qu’un argumentaire décousu qui évoque toutes les caractéristiques du produit. Vous devez donc en proposer un qui répond à des questions comme "À quoi sert votre produit ou service ?". Il faut de ce qui distingue votre produit ou service et des objectifs de celui-ci. Vous devez être précis et concis dans la réponse à ces questions.

L’argumentaire de vente téléphonique de Mark Cuban

Cette technique consiste à parler des avantages de vos produits et services au client par appel téléphonique. Vous ne parlerez pas de la qualité de votre article. Il s'agit plutôt de présenter ses bénéfices pour le prospect. Dites à votre client ce qu’il pourrait apprécier dans ce produit ou service. Faites-lui comprendre en quoi ce dernier l’aide.

Soyez le plus honnête possible, sans vanter votre produit. Les gens vous feront plus confiance avec une vraie sincérité. N’hésitez pas à signaler les points faibles de votre produit ou service sans oublier ce qui vous distingue des autres.

L’argumentaire par e-mail de Ryan Robinson

L’argumentaire par e-mail consiste à contacter le prospect pour lui proposer des services. Vous partagerez toujours quelque chose d’intéressant avec votre client sur les réseaux sociaux. L’e-mail doit apporter une valeur ajoutée à cette démarche. Le message doit répondre à deux objectifs.

Premièrement, il ne doit éveiller aucun soupçon négatif sur le produit. Deuxièmement, il doit être perçu comme une chose positive, peu ordinaire, et inattendu. Il faut que ce soit un message innovant et qui se démarque des autres argumentaires. Vous pouvez lui envoyer un guide qui lui propose des solutions aux problèmes auxquels il doit faire face.

L’argumentaire sur réseaux sociaux de followUp

Pour présenter votre argumentaire, vous devez au préalable consulter les profils de votre interlocuteur pour personnaliser votre message. Prenez quelques minutes pour trouver des informations sur le prospect. Vous trouverez des informations utiles à son sujet, son centre d’intérêt et autres.

Commencez votre message par un point de discussion puisé de ses données. Vous pourrez faire une note vocale lui montrant comment votre offre répond à ses exigences. Assurez-vous de lui envoyer plusieurs messages de ce genre avant de lui demander un rendez-vous. Ainsi, vous gagnerez sa confiance.

La présentation commerciale de Scrub Daddy

L'argumentaire de Scrub Daddy est une technique commerciale plus approfondie. Elle recommande d’accompagner votre offre d’images accrocheuses. Intégrez dans votre vidéo une démo contenant votre logo. Optez aussi pour d’autres représentations intéressantes montrant comment le produit résout un problème courant dont pourrait être victime le client.

Vous pourrez raconter l’histoire de votre produit ou service à travers ces contenus visuels ou diaporamas. Pensez peut-être à ajouter des tableaux, diagrammes, ou graphiques pour éveiller la conscience de votre prospect.

L’argumentaire de suivi proposé par MailBox validator

L’argumentaire de suivi est envoyé après une rencontre avec le public lors d’un événement. Il est transmis via n’importe quel moyen de communication. Un e-mail, un appel téléphonique, ou un message sur les réseaux sociaux est convenable.

Le message doit faire référence au lieu de rencontre ainsi qu'au sujet de discussion. Le but ici est d’amener son interlocuteur à passer à l’étape suivante. Vous pouvez arriver à établir un lien de confiance entre vous et le prospect. Dans ce cas, il est plus facile de lui proposer des jours et horaires de rendez-vous précis. Amenez-le donc à se décider.

Denières nouvelles

Aide auto-entrepreneur coronavirus : redresser son entreprise

La pandémie de coronavirus a mis de nombreuses entreprises dans le rouge. Les auto-entrepreneurs n’ont pas été épargnés, notamment...

Comment créer une entreprise : les différentes étapes à savoir

Les motivations qui amènent à la création de sa propre entreprise sont nombreuses : pour relever un défi, la volonté...

Meilleurs investissements 2022 : comment et où investir ?

Comment et où investir en cette année 2022 ? Nous allons passer en revue les meilleurs investissements de 2022...

5 astuces pour partir en retraite plus tôt que prévu

C’est peut-être un cas de figure auquel vous n’avez jamais réfléchi, pourtant c’est tout à fait réalisable. Il est...

Top Articles

Aide auto-entrepreneur coronavirus : redresser son entreprise

La pandémie de coronavirus a mis de nombreuses entreprises...

Comment créer une entreprise : les différentes étapes à savoir

Les motivations qui amènent à la création de sa...

Vous aimerez aussiRELATED
Recommandé pour vous