Malgré l’accumulation des factures énergétiques élevées, une entreprise ne peut se permettre de ne pas investir dans son marketing.
Pour rester à la hauteur des compétiteurs, elle doit utiliser les mêmes armes qu’eux. Quelles sont celles qui pourraient faire la différence en 2023 ? En voici quelques-unes parmi lesquelles les décideurs pourront choisir.
Modifier sa collecte de données en créant des formulaires
Le temps de la collecte des données privées lors de la visite du site web est révolu. Les lois sur la confidentialité, établies dans le monde entier, ne permettent plus de rassembler toutes ces données pourtant si utiles aux entreprises.
En effet, grâce au Big Data, chaque information accumulée permet à l’entreprise de mieux cibler les prospects et les clients. Il faut donc trouver d’autres façons pour récupérer cette information.
Une des solutions, en 2023, sera de s’abonner à une application de création de formulaires. En insérant des sections pertinentes à remplir, le département marketing se régalera de toutes ces nouvelles entrées dans le CRM.
Naturellement, l’utilisation de cette application, et des autres énumérées ci-bas, représente un coût pour l’entreprise. Si les temps sont durs, alors il est possible de faire appel à Partners Finances pour trouver un prêt professionnel qui viendra combler le manque de moyens financiers, en début d’année.
Il ne faut surtout pas négliger l’acquisition de ces outils, car ce sont eux qui permettront à la société d’augmenter les revenus et qui feront croître l’entreprise, afin de la maintenir en bonne santé financière, par la suite.
Utiliser des sondages
Cette solution marketing se joint à la première, dans la collecte de données de l’entreprise. Les sondages sont une façon ludique d’accumuler de l’information sur les personnes qui visitent le site de l’entreprise, mais aussi sur les différents comptes de celle-ci, sur les réseaux sociaux.
Il faut faire preuve d’imagination, si l’on veut que les internautes prennent le temps de les remplir. Certaines applications suggèrent différents modèles de sondages qui piqueront certainement l’intérêt des visiteurs.
Ce sont ceux-là qui devront être utilisés en 2023. Un simple questionnaire, trop directement lié à l’entreprise, ne recevra que très peu de réponses. On cherchera à rendre le moment ludique ou encore à proposer un sondage de type challenge.
Insérer une messagerie en temps réel sur le site de l’entreprise
Les messageries en temps réel sont très utiles pour la vente. En réalité, elle joue le rôle du vendeur dans une boutique physique. Mais elles servent à d’autres fins aussi, dont la capacité d’accumuler encore plus de données.
Vous l’aurez compris, c’est la thématique marketing en 2023. Grâce à l’Intelligence Artificielle, ces données sont plus que jamais cruciales à la croissance de l’entreprise. En utilisant ce type de messagerie, chaque mot écrit sera inséré dans la connaissance de l’IA, et lui permettra d’établir de nouvelles stratégies futures.
En effet, ces messageries sont liées directement au système de communication central de l’entreprise, qui lui est connecté au CRM soutenu par l’IA.
Trouver les bons influenceurs
Si l’on observe les statistiques récentes sur le rôle des influenceurs, on se rend compte de l’importance de ceux-ci. En effet, pour chaque euro investi, une entreprise gagne en moyenne cinq euros. Peu d’outils sont aussi performants, en 2023.
Ceci dit, il faut tout de même prendre le temps de trouver les influenceurs qui pourront nous aider à parvenir à ces résultats. Aussi, il est préférable de laisser ces derniers préparer eux-mêmes les posts qu’ils utiliseront pour vendre les produits ou services, car ils connaissent mieux leur public.
Les dirigeants d’entreprises qui ne connaissent rien au domaine feraient mieux de s’adresser à des sociétés spécialisées dans le secteur, au lieu de faire la recherche par eux-mêmes.
Une traduction simultanée est nécessaire
Aujourd’hui, il est possible de faire la traduction de notre site en différentes langues, en utilisant un service de création qui nous offre cette possibilité. Cela est plus que jamais nécessaire, car il est faux de penser que l’anglais est suffisant.
Au contraire, les individus désirent désormais que les marques s’adressent à eux dans leur langue maternelle. Cela fait partie du processus de personnalisation de la communication qui a commencé il y a déjà plusieurs années.
Une entreprise qui n’offre pas ce service risque fort de voir ses ventes diminuées en 2023, à un rythme soutenu. Il ne faut donc plus attendre pour ce qui est d’offrir un site multilingue.
Proposer des offres immédiates
La vie des internautes se passe en temps réel. Lorsque leur chemin les conduit sur le site web d’une entreprise, ils y procéderont à une acquisition ou ils poursuivront leur route, sans y retourner par la suite.
La seule manière d’en faire des clients est de leur vendre un produit, ou tout au moins de les inscrire à la newsletter. Sinon, l’entreprise aura perdu un prospect, dès le moment où il quittera vers un autre fournisseur.
Il faut donc avoir des offres immédiates, claires et attrayantes, afin de les faire passer à l’acte, immédiatement.