Gagner de l’argent rapidement et gratuitement, est-ce possible ?

-

Gagner de l’argent est l’une des préoccupations majeures de toute personne souhaitant être financièrement indépendant. Bien-sûr, l’autonomie financière est une visée ambitieuse qui nécessite un minimum d’investissement et d’avoir le goût du risque.

Cependant, si ce que vous recherchez, c’est obtenir facilement et rapidement un revenu complémentaire, sachez qu’il est tout à fait possible de le faire. Le plus intéressant est que cela ne nécessitent que très peu, voire aucun investissement.

Si vous vous demandez comment gagner de l’argent rapidement et gratuitement, voici quelques solutions qui vous permettront d’y arriver.

Lire des e-mails rémunérés

Grâce à internet, il est désormais possible de gagner de l’argent en lisant simplement des e-mails. Bien qu’ils soient sous-estimés à cause de leur faible rémunération, les e-mails rémunérés constituent néanmoins une excellente méthode pour mettre à profit son temps libre.

Cette solution est également appelée PTR ou Paid To Read, ce qui signifie ‟Payé pour lire”. Ils sont basés sur le principe de rémunération qui stipule que vous êtes payés pour lire des e-mails. C’est l’un des moyens les plus faciles pour gagner rapidement de l’argent.

Si vous souhaitez gagner de l’argent en lisant des e-mails, inscrivez-vous d’abord sur une plateforme qui propose ce genre de services. Comme exemple de sites, il y a :

  • Moolineo
  • Maximiles
  • Gaddin
  • ou encore LooNea.

Lors de votre inscription, mentionnez votre adresse e-mail personnelle ou une adresse e-mail active car c’est par ce canal que vous recevrez vos missions. Une fois inscrit, vous allez commencer par recevoir à une fréquence régulière des messages électroniques que vous devrez lire pour être rémunéré.

Retenez que certains de ces e-mails demandent plus qu’une simple lecture. En effet, il arrivera assez souvent que consultiez des courriels qui vous demanderont de vous inscrire sur un site. D’autres vous ordonneront même de passer la commande d’un produit avant d’être rémunéré.

Gagner de l'argent rapidement et gratuitement

Cependant, notez que dans ces cas-là, la rémunération est plus élevée. Généralement, la prime de lecture simple d’e-mails varie entre 0,01 et 0,04 euro et celle des e-mails incitant à une inscription ou toute autre action varie entre 0,10 et 0,30 euro.

De ce qui précède, vous comprenez donc qu’il s’agit d’une question de volume d’e-mails reçus et que vous avez effectivement ouvert. Plus le site rémunérateur est actif, plus vous êtes rémunéré.

Répondre à des sondages rémunérés

Certaines sociétés ou instituts ont besoin de collecter les avis des consommateurs concernant certains de leurs produits ou services que ceux-ci ont acheté ou loué. Pour ce faire, ils cherchent à étudier les habitudes de consommations de ces derniers dans le but d’améliorer lesdits produits et/ou services. C’est dans ce contexte-là que votre opinion peut vous être rentable.

Si vous vous demandez comment gagner de l’argent rapidement et gratuitement avec cette solution, sachez que celle-ci fonctionne selon un postulat assez simple. Vous devez d’abord vous inscrire sur le site de sondage en donnant comme renseignements des détails sur vos habitudes de consommation.

Cela permettra à ces sociétés de cibler les enquêtes qui vous seront destinées. Dès lors que votre inscription est validée, vous recevrez périodiquement des invitations à participer à des enquêtes. Chaque enquête débute avec une phase de sélection qui a pour but de ne garder que des participants pertinents.

L’enquête se termine très vite lorsque le candidat est jugé non pertinent. Il dure au contraire entre 20 et 30 minutes lorsque le participant est retenu (le temps prévisible est en général annoncé au début de l’enquête).

Un gain sous forme de points échangeables contre de l’argent est offert aux participants ayant répondu totalement à une enquête. Certains sites prévoient des gains réduits pour les participants éliminés en phase de sélection.

Généralement, chaque sondage achevé vous rapporte en moyenne 2 euros. Tout dépend de la durée que vous mettez pour compléter l’enquête. Vous pouvez alors gagner environ 5 euros par heure.

Ceci ne semble pas être un gain énorme mais si votre profil est recherché par plusieurs instituts, vos gains seront beaucoup plus importants. Si vous choisissez cette solution, vous pouvez gagner jusqu’à 100 euros par mois.

Pour gagner encore plus d’argent grâce à cette idée, parrainez simplement vos proches car cela peut s’avérer très rémunérateur. Comme sites pour réaliser des sondages rémunérés, il y a Swagbucks, Myiyo, Toluna, Mingle Respondi ou encore Greenpanthera.

Vendre des objets inutiles sur Internet

Tout au long de sa vie, l’on accumule tout type d’objets, de vêtements ou d’accessoires que l’on n’utilise plus. Ces derniers sont fourrés pour la majeure partie du temps au fond des placards. La lassitude ou les changements de tendances en sont bien souvent la raison.

faire de l’argent

Vous pouvez désormais vous faire de l’argent en vendant sur internet toutes ces affaires que vous n’utilisez plus. Parmi les affaires personnelles que vous pouvez revendre en ligne, il y a par exemple les livres d’occasion, des accessoires de cuisine qui ne sont plus utiles.

Vous gagnez de l’argent en fonction des objets que vous mettez en vente. Pour les produits qui sont très recherchés, les enchères peuvent décoller et vous faire gagner un maximum d’argent. La plupart des propriétaires d’objets anciens et rares gagnent de grosses sommes d’argent en les revendant sur Internet.

Pour bien vendre les effets que vous n’utilisez plus, il est primordial de respecter une phase de préparation. Le tout ne suffit pas de mettre n’importe quel objet en vente puisque ceux-ci participe à créer votre réputation.

Il est donc nécessaire proposer des articles dont vous êtes sure de la qualité. C’est grâce à cela que vous vous ferez un nom et remporterez de plus en plus de gain. Mettez votre produit en valeur en faisant des photos claires et nettes qui permettront aux possibles acheteurs de bien apprécier votre objet.

Décrivez bien l’objet, ses caractéristiques, ses fonctionnalités, mais aussi ses éventuels défauts. Vous voulez évidemment le vendre mais cela ne devrait pas vous empêcher d’être transparent envers l’acheteur. Les sites sur lesquels vous pouvez effectuer ce type d’activité sont entre autres : Le Bon Coin, Vivastreet, Paru Vendu, Ebay, etc.

Vous savez maintenant qu’il est possible et surtout, comment gagner de l’argent rapidement et gratuitement. Il ne tient qu’à vous de choisir la solution qui vous convient.

Tout savoir sur le cashback

Le cashback est un système permettant aux consommateurs de se faire de l’argent pendant leurs achats en ligne. Cette technique est encore un moyen d’économiser de l’argent très peu prisé en France.

Certes, les Français apprécient les promotions, pourtant seuls 36% des Français sont en connaissance du cashback gratuit. Par ailleurs, ce système représente un marché prometteur pour les consommateurs qui veulent améliorer leur pouvoir d’achat et se faire du revenu.

Le cashback est également intéressant pour les commerçants en ligne qui ont besoin d’une nouvelle technique marketing afin d’attirer le maximum d’internautes. Faisons un focus sur ce qu’est exactement le cashback.

Le cashback, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un terme anglais qui signifie « retour d’argent ». Le cashback consiste à récupérer une partie du montant total de ce que vous venez de dépenser en ligne. Autrement dit, c’est un système qui permet à un acheteur en ligne de se faire rembourser d’une partie de ses dépenses lors d’un achat sur internet.

Le cashback, qu’est-ce que c’est

Mais quelle est sa différence par rapport aux promotions? Pendant un achat sur un site marchand, le consommateur ne va pas bénéficier d’une quelconque réduction lors de l’achat. En revanche, il va obtenir un remboursement après qu’il ait effectué sa commande.

Le cashback, comment ça fonctionne ?

Le principe est simple : vous devez impérativement faire une inscription sur une plateforme spécifique de cashback. Il en existe d’ailleurs plusieurs en France. On peut notamment citer Mailorama, Ebuyclub, Cashstore, Fabuleos, Myeden, webducoeur.

Il faut noter que l’inscription est gratuite. Vous avez droit à une inscription par foyer. Par ailleurs, vous devez vous rendre dans l’annuaire des sites marchands proposés et cliquer sur les liens d’accès aux différentes enseignes.

Une fois terminé, faites vos achats en profitant du cashback. Dans les 30 prochains jours, le site de cashback se chargera de recréditer d’un pourcentage de la somme dépensée. Une fois que votre cagnotte plafonnera un certain montant, vous avez la possibilité d’exiger le versement de cette somme.

Comment choisir son site de cashback ?

Si vous voulez vraiment sortir gagnant, il est important de prendre en compte quelques critères pour la sélection du site de cashback.

Le nombre de marchands

Vous devez effectivement sélectionner la plateforme de cashback qui dispose de plusieurs marchands. De cette manière, vous aurez plus de chance d’y trouver votre bonheur.

La commission

Il est important de noter que les plateformes n’offrent pas toutes les mêmes pourcentages au niveau des commissions. De ce fait, n’oubliez pas de vous renseigner avant toute inscription. Le taux varie entre 1 et 30% en moyenne en fonction des produits.

Il y a également quelques plateformes qui prennent une cotation par an sur vos gains. Les autres, par contre, défalquent directement leur commission sur vos achats. Il est donc indispensable de connaître toutes ces conditions pour pouvoir estimer votre gain total.

Les modalités de rétrocession

Vous devez également vérifier à partir de quel montant minimum le site de cashback peut vous reverser les sommes acquises. Prenez en compte aussi de la fréquence de paiement ainsi que du mode de règlement.

Les avis des utilisateurs

Il est très important de connaître les retours des utilisateurs. De ce fait, consulter les avis sur les forums peut vous aider à faire le bon choix.

Denières nouvelles

Quels sont les avantages d’un terminal de paiement mobile ?

Il existe plusieurs manières d’encaisser ses ventes. Outre le paiement liquide, celui effectué par carte bancaire en est aussi....

Acte de naissance : dans quels cas est-il nécessaire ?

Toute naissance doit être déclarée dans les trois jours après l'accouchement auprès du représentant civil de la commune du...

Dans quelles situations peut-on avoir besoin de l’acte de naissance ?

L'acte de naissance est un document légal qui prouve l'état civil d'un individu. C'est pour cela que sa présentation...

Les différents supports print pour faire connaître votre entreprise

La publicité est une démarche incontournable pour toute entreprise désireuse de se faire un nom auprès de son public,...

Top Articles

Quels sont les avantages d’un terminal de paiement mobile ?

Il existe plusieurs manières d’encaisser ses ventes. Outre le...

Acte de naissance : dans quels cas est-il nécessaire ?

Toute naissance doit être déclarée dans les trois jours...

Vous aimerez aussiRELATED
Recommandé pour vous