Gagner de l’argent en regardant des pubs, est-ce possible

-

Êtes-vous à la recherche de moyens pour arrondir vos fins de mois ? Cela tombe bien car à l’ère du numérique, les opportunités pour se créer des revenus passifs, ce n’est pas vraiment ce qui manque. Avec seulement un ordinateur ou un smartphone et une connexion internet, vous pouvez générer du revenu supplémentaire, même sans disposer de compétences techniques. Pour autant, gagner de l'argent en regardant des pubs, est-ce réellement possible ? Ce billet a pour but de vous éclairer pleinement sur le sujet.

Gagner de l'argent en regardant des pubs : arnaque ou réalité ?

Dans le passé, pour gagner de l’argent, il fallait nécessairement accomplir un dur labeur. D’ailleurs, cela était considéré comme une vraie maxime ou une question de moralité. Désormais, grâce à internet, vous pouvez tranquillement vous faire de l'argent depuis le confort de votre canapé, sans avoir à bouger de votre appartement. Au début, c'était encore difficile car pour le faire, il fallait en plus d'un ordinateur ou d’un smartphone, disposer de certaines aptitudes techniques. Actuellement, presqu'aucune compétence n'est requise pour se faire de l'argent sur internet.

Grâce aux PTC (Paid To Click) et GPT (Get Paid To), vous pouvez être payé rien qu'en regardant des pubs sur le web. Sur cette base, gagner de l'argent en regardant des pubs est bien de l’ordre du possible. Faites cependant beaucoup attention car l'arnaque existe. Il est d'ailleurs très pénible de trouver aujourd'hui un domaine d’activités ou, simplement, de la vie qui soit exempt d’escroquerie.

Il existe de nombreux sites dans l’univers du web qui vont vous promettre des rémunérations qui n'arriveront jamais. D'autres même vous demanderont des paiements pour débloquer vos gains. Finalement, c'est encore plus frustrant lorsque vous réalisez que vous ne disposez d'aucun moyen (légal ou matériel) pour exiger des paiements d’une entreprise n’existant que virtuellement.

Néanmoins, ce sont des usages qui tendent à disparaître grâce aux nouvelles technologies mises en place par les concepteurs de navigateurs internet (système de filtrage). Tout en restant attentif aux sites que vous visitez, il faut veiller à garder vos navigateurs à jour. C’est cela qui permettra à ces derniers de bien jouer leur rôle de barrière entre les bons et les mauvais sites.

Si gagner de l argent en regardant des pubs est une réalité, quel en est le principe ?

Gagner de l'argent en regardant des pubs : comment ça marche ?

Gagner de l'argent en regardant des pubs repose sur les principes du PTC (Paid To Click) et du GPT (Get Paid To).

Paid To Click ou ‟Payé Pour Cliquer” en Français

Le principe du PTC repose sur le fait que des annonceurs en quête de visibilité postent leurs pubs sur des plateformes qui leurs sont partenaires. Ainsi, l'internaute qui se rend sur ces dernières et regarde de façon volontaire une ou plusieurs de ces annonces est rémunéré en retour. Pour résumer, l’entreprise qui souhaite attirer l’attention du public sur son activité paie le site du PTC pour afficher un lien qui redirige vers sa page web. Le PTC expose ce lien à ses utilisateurs qui, à leur tour, sont rémunérés pour chacun de leurs clics. Ê

Get Paid To ou ‟Être Payé Pour” en français

La seconde façon de gagner de l'argent en regardant des pubs est le GPT (Get Paid To) qui en français signifie "Payé Pour". Comme vous pouvez aisément l'imaginer, il s’agit ici d’être rémunéré pour accomplir des sortes de mission. Le GPT, qui est presque semblable au PTC, ne s'en distingue donc que par ce dernier point. En effet, dans le PTC, ce sont les clics que vous faites qui sont rémunérés. Avec le GPT, vous devez réaliser certaines tâches insignifiantes et ce sont pour celles-ci que vous êtes payé.

Les missions sont diverses et peuvent impliquer de regarder des sondages, visionner des vidéos, lire des mails etc. Sur internet, il existe une multitude de sites, de qualité variée, basés sur l'un ou l'autre de ces deux principes. Pour vous éviter de vous lancer dans des aventures périlleuses, voici une sélection de quelques sites connu pour leur fiabilité.

Gagner de l'argent en regardant des pubs : les sites qui paient

Si vous avez décidé de vous y lancer, vous devez alors privilégier des sites de confiance et qui jouissent d’une bonne renommée.

Swagbucks

Swagbucks fait partie des meilleurs sites de PTC avec plus de quarante millions d'euros versés à ses utilisateurs. L'inscription ne prend que quelques minutes après que vous ayez répondu à un questionnaire pour déterminer votre profil. Les rémunérations se font soit par Paypal, soit par des bons à échanger.

Le Grand Jury des Spectateurs

Ce site, lancé en 2003, a pour but d'aider les chaînes de télé à évaluer la qualité des programmes qu'elles proposent. Ici, l'internaute sélectionné est rémunéré pour sa participation aux sondages proposés sur la qualité des émissions télés.

Clixcent

Lancé en 2007, Clixcent propose diverses offres pour gagner de l'argent en ligne. Au nombre de celles-ci, vous avez à la fois des PTC et des GPT.

Tous ces sites, apparemment simples dans leur pratique, promettent des revenus passifs substantiels.

Combien gagne-t-on à regarder des pubs ?

Regarder des pubs sur le web ne vous rendra pas riche. Toutefois, cette activité peut vous rapporter des revenus supplémentaires. En effet, il faut noter que la rémunération par click ne dépasse pas quelques centimes d'euros. Pour engranger des revenus assez substantiels, il faut multiplier le nombre de clicks et de visionnages. Pour ce faire, il faudra être assez disponible et pouvoir s'inscrire sur plusieurs sites à la fois. Le GPT est, pour sa part, bien mieux rémunéré que le PTC puisqu’il pousse à une action. Cependant, pour gagner une rétribution substantielle, il faut également suivre le conseil donné précédemment.

Il est possible de gagner de l argent en regardant des pubs, à condition bien-sûr de vous rendre sur les bons sites. Même s’il n’est pas possible de s'enrichir par cette pratique, vous pouvez au moins augmenter considérablement vos revenus en vous y impliquant activement. L'essentiel est de disposer de suffisamment de temps à y consacrer. Néanmoins, n’oubliez pas que comme toute activité des temps modernes, celle-ci n'est pas exempt d'arnaque. Une grande vigilance est donc requise.

Denières nouvelles

Paiement différé, paiement fractionné : fonctionnement et avantages

Permettre à un client de payer son iphone ou son jean en plusieurs fois ou en différé, en ligne...

Vente d’or : comment le faire au meilleur prix ?

Le métal jaune, associé à la fortune, est sans équivalent. Le prix de quelques dizaines de grammes d'or est...

Les dépenses liées à la naissance d’un bébé et comment les financer

Assurer le bien-être d'un nouveau-né est une véritable priorité pour les parents. Pour cela, certaines dispositions sont prises à...

Comment organiser un anniversaire d’entreprise à Paris ?

Une fête d'anniversaire d'entreprise est un événement au cours duquel cette dernière doit être mise à l'honneur. Son parcours,...

Top Articles

Vente d’or : comment le faire au meilleur prix ?

Le métal jaune, associé à la fortune, est sans...

Vous aimerez aussiRELATED
Recommandé pour vous