Moka est une application mobile qui sert à épargner. Elle est destinée au grand public et propose des possibilités d’épargne automatique. Avec cette application, vous allez aussi apprendre à investir sans efforts !
Présentation de l’application Moka
À l’instar de financely, Moka aide ses utilisateurs à réaliser facilement des économies. L’abonnement Moka est de 2,99 euros par mois, sans engagement. Le dépôt initial est de 300 euros. Le premier mois est gratuit, afin de vous permettre de tester la plateforme. Moka utilise plusieurs systèmes d’épargne automatique. Cette application vous offre à la fois de bien gérer votre budget et d’investir.
L’arrondi automatique
Le système de l’arrondi automatique est de plus en plus utilisé dans les applications d’épargne. Le principe de l’arrondi automatique consiste à réduire les difficultés liées à l’épargne et l’investissement.
En effet, le fait de penser qu’on ne dispose pas d’assez d’argent pour investir fait partie des blocages liés à l’investissement. La plupart des personnes utilisent alors leur salaire pour régler leurs dépenses quotidiennes et garder le peu qui reste. Malheureusement, il n’en reste plus grand-chose à la fin du mois.
Les applications spécialisées dans l’épargne comme Moka vous accompagnent donc pour vous faire faire des économies sur vos dépenses. Moka vous permet d’arrondir le prix de votre achat et garde pour vous la somme ajoutée. Vous pouvez utiliser cette stratégie pour mettre de côté de l’argent à chaque fois que l’occasion se présente.
Les virements
En dehors du système d’arrondi automatique, Moka vous permet d’épargner avec des virements récurrents et des virements ponctuels. Les premiers sont effectués depuis votre compte courant. Vous pourrez ainsi programmer régulièrement des dépôts vers votre compte Moka. Les seconds sont des virements occasionnels de petites sommes.
Avis sur Moka
L’application d’épargne et d’investissements Moka présente plusieurs avantages :
- des frais fixés à 2,99 € pour tout montant investi ;
- l’arrondi automatique disponible, de même que les virements récurrents et/ou ponctuels ;
- la définition d’objectifs financiers ;
- la possibilité de parrainage avec une récompense de 5 euros ;
- le service client, réactif et joignable par chat.