Le port d’un vêtement de travail demeure indispensable pour les professionnels du milieu médical, dont les dentistes. Cette tenue permet de reconnaître le dentiste au premier coup d’œil, elle fait également office d’équipement de protection individuelle ou EPI. Le professionnel a d’ailleurs le choix entre la blouse et la tunique. Focus sur ces tenues qui optimisent le sentiment d’appartenance à un secteur professionnel.
Pourquoi privilégier le port d’une blouse ?
Pratique et incontournable, la blouse du dentiste n’est pas uniquement de couleur blanche. La tendance est aux blouses colorées qui se révèlent moins austères. Dans tous les cas, le vêtement de travail doit être changé, nettoyé à haute température et repassé en vue d’une prochaine utilisation. Outre le côté esthétique, la blouse du dentiste protège contre la transmission des microbes et des bactéries. Comme il est possible de le voir sur Happyblouse, la vente de vêtements médicaux se diversifie avec de nombreux modèles proposés. Grâce au confort et à la qualité du tissu, la blouse s’adapte à toutes les saisons, qui plus est, elle est également disponible en manches longues ou en manches courtes.
Les avantages de la blouse pour les dentistes
La blouse pour dentiste se veut résolument moderne. Cette tenue convient effectivement à toutes les morphologies. Elle s’enfile comme un t-shirt et inclut généralement une ou plusieurs poches. La blouse présente également plusieurs avantages dont la résistance aux tâches. Elle ne se froisse pas facilement et se lave très bien en machine. Cette tenue professionnelle ne nécessite pas de longs processus de repassage. Outre la couleur blanche, le dentiste a le choix parmi différents coloris. Elle se porte aussi bien en clinique qu’en cabinet, voire en hôpital. Elle rehausse le professionnalisme du praticien, sans pour autant négliger son confort.
Dentiste : quelle tenue choisir ?
La tenue du dentiste doit faciliter avant tout les soins au fauteuil. Elle doit couvrir le corps sans occasionner la moindre gêne. La blouse classique intègre un système de fermeture ou des boutons-pression qui doivent être faciles à ouvrir si nécessaire. Un modèle pourvu de poches se révèle tout aussi pratique. Le praticien pourra y ranger son stylo, son dosimètre, son téléphone portable ou encore sa montre. Le choix de la blouse reflète la fidélité à un style classique. La blouse médicale se décline en différents styles afin de répondre à tous les goûts.
Pour choisir une tenue idéale, le dentiste pourra se mouvoir facilement dans une tunique moderne et soignée. Celle-ci s’enfile très facilement et peut être complétée par un pantalon médical à taille élastiquée. Les modèles colorés permettent de casser le style trop conventionnel des vêtements professionnels. Les coupes modernes visent à souligner le dynamisme du professionnel de santé.
Que vous optiez pour une blouse ou pour une tunique, prêtez attention à la qualité des matières et des tissus. Il est préférable de privilégier les tenues conformes aux normes de qualité les plus strictes, tant en termes de design que de fonctionnalité. Elles doivent être suffisamment confortables pour les longues journées au cabinet. Un vêtement de travail doit aussi pouvoir être durable et convenir à toutes les morphologies.