Créer un site internet professionnel gratuitement, les meilleures solutions

-

Vous souhaitez donner plus de visibilité à votre entreprise sur le Net en créant un site web professionnel. Vous ne disposez pas d’assez de ressource pour contacter un professionnel ? Il existe des solutions gratuites plutôt efficaces que vous pourrez utiliser pour concevoir votre interface professionnelle. Voici 6 des meilleures plateformes de création de sites internet professionnels gratuits.

Rendez-vous sur la plateforme Zyro

Zyro est un site spécialisé dans la création de sites web professionnels qui a été créé en 2019. C’est une interface facile d’accès qui permet de réaliser la création gratuite et sans codage de votre entreprise en ligne. Pour créer un site internet professionnel gratuit sur Zyro, il suffit d’avoir une adresse email et un mot de passe.

Il dispose de plusieurs modèles de sites web standard que vous choisissez et personnalisez selon vos besoins. Cette plateforme a tout pour plaire : éditeur web très facile à manier, fonctionnalités variées et templates de qualité. Zyro dispose également d’un service client réactif.

Cependant, quelques limites sont à noter. En effet, avant de pouvoir rendre public votre site, il faudra passer à l’abonnement premium. Les tarifs sont de 2,50 euros par mois.

Optez pour Wix

Lancé en 2006, Wix est la plateforme la plus utilisée dans le domaine de la création de sites web avec ses 150 millions d’abonnés. Il est présent dans 190 pays actuellement. Il dispose de templates de qualité professionnelle avec un outil d’édition ultra-complet.

Avec Wix, vous créez votre site web en moins d’une heure. Il possède environ 500 modèles de différentes thématiques. L’offre gratuite est composée : de l’hébergement web, de la mise en ligne du site et le dépôt du nom de domaine. L’espace de stockage et la bande passante sont limités à 500 Mo. Vous pouvez alors ajouter autant de pages que vous le souhaitez tout en tenant compte de cette limite (500 Mo).

La présence des publicités Wix sur votre site est l’une des limites de ce site. Également, le favicon sera le logo Wix, pas votre logo. Il n’est donc pas possible de le personnaliser. Votre adresse de site web aussi comportera l’empreinte de Wix, ce qui est assez contraignant.

Faites un tour chez Jimdo

Jimdo est aussi un créateur de site web professionnel gratuit. Il est surtout spécialisé dans la création des sites e-commerce. Vous pouvez proposer à la vente, 5 produits différents. Ces designs sont responsifs, c’est-à-dire utilisables, sur tablette et smartphone.

En peu de temps, vous pouvez créer votre site web sans aucune connaissance dans le développement web. L’espace de stockage sur Jimdo est de 500 Mo ce qui permet un téléchargement rapide de votre site. Il existe aussi Jimdo Dolphin qui est conçu spécialement pour les débutants.

Il ne contient que l’essentiel pour la création de sites web professionnels gratuits. Un autre point avantageux chez Jimdo est que votre site est protégé par un certificat SSL. Aussi les publicités sont extrêmement discrètes sur votre site.

Cependant, le fait de créer un site professionnel gratuit chez Jimdo limite votre performance, car vous ne pouvez pas créer plus de 5 pages sur votre site. Aussi, vous devez obligatoirement utiliser le nom d’utilisateur qu’il vous fournisse.

Choisissez SiteW

SiteW est une plateforme d’origine française qui vous permet de personnaliser votre site web professionnel de manière simple. Votre site web sera hébergé en France et vous n’aurez aucun problème au niveau de l’hébergement web. Il propose également une excellente optimisation SEO ce qui permet d’apparaître au sommet des moteurs de recherche. Malgré que siteW soit gratuit, aucune publicité n’apparaît sur votre page.

SiteW propose de nombreuses fonctionnalités qui permettent de modifier beaucoup de choses une fois votre site créé. Il propose aussi un support client qui est à l’écoute de vos préoccupations.

SiteW présente des limites comme la disposition liée au nom de domaine. En effet, quand vous êtes en mode gratuit, vous ne pouvez utiliser que le nom du sous-domaine imposé par siteW. Également, vous ne pouvez pas créer un blog ou une boutique en ligne. Pour cela, il faudra payer.

Pourquoi pas Site123

Site 123 a été créé en 2015 et est utilisable par tous. Il est aussi une bonne solution pour la création de sites web professionnels gratuits. Il met sur son site un chat en ligne directe qui vous permet de poser vos problèmes lors de la création de votre site. En dehors de ça, Site 123 met de la publicité sur votre site, mais de manière discrète.

Il est très facile d’utilisation et la création de sites web se fait de manière rapide. Il dispose d’un ensemble de templates qui sont dans la tendance 2021. Également, de nombreuses fonctionnalités y sont accessibles gratuitement.

Site 123 présente malheureusement trois limites. La première concerne l’espace de stockage et la bande passante qui est limitée à 250 Mo. La seconde concerne la balise flottante faisant référence à Site 123. La dernière concerne le nom du domaine gratuit qui est très complexe et même difficile à lire.

Rendez-vous chez Webnode

Webnode a déjà aidé plus de 40 millions d’éditeurs à créer leur site web. Très simple à l’utilisation, la création de sites web professionnels ne prend que quelques minutes. De nombreux templates sont proposés avec des modèles pour chaque type de site. En plus, la publicité est très discrète sur votre site et se retrouve en bas de page.

Webnode dispose de 100 Mo pour l’espace de stockage et la bande passante. Pour le nom du domaine, il faudra se contenter du nom du sous-domaine. Également, il ne permet pas de créer une boutique en ligne, il faudra payer pour avoir accès à cette fonctionnalité.

Denières nouvelles

Acte de naissance : dans quels cas est-il nécessaire ?

Toute naissance doit être déclarée dans les trois jours après l'accouchement auprès du représentant civil de la commune du...

Dans quelles situations peut-on avoir besoin de l’acte de naissance ?

L'acte de naissance est un document légal qui prouve l'état civil d'un individu. C'est pour cela que sa présentation...

Les différents supports print pour faire connaître votre entreprise

La publicité est une démarche incontournable pour toute entreprise désireuse de se faire un nom auprès de son public,...

Cadeau d’entreprise : comment choisir ?

Les cadeaux d'entreprise ou goodies sont de véritables atouts lors des campagnes marketing. Ils peuvent être dédiés aux clients,...

Top Articles

Acte de naissance : dans quels cas est-il nécessaire ?

Toute naissance doit être déclarée dans les trois jours...

Dans quelles situations peut-on avoir besoin de l’acte de naissance ?

L'acte de naissance est un document légal qui prouve...

Vous aimerez aussiRELATED
Recommandé pour vous