la banque postale : identification compte en ligne gratuit

-

De nos jours, il est désormais possible de vérifier son compte bancaire en ligne grâce aux avancées technologiques. Accéder au solde de son compte bancaire à l’aide d’un ordinateur, d’un Smartphone ou d’une tablette est simple. Vous avez un compte bancaire à la banque postale identification compte en ligne gratuit, et vous voulez savoir comment le consulter ? On vous explique tout sur la consultation de votre compte bancaire en ligne dans cet article.

Les conditions requises pour ouvrir un compte Banque Postale en ligne

Tout d’abord, vous devez avoir un compte courant ou un compte bancaire pour accéder à votre compte de la Banque postale.

Vous n’êtes pas encore client de la banque postale ? Vous pouvez ouvrir auprès de la banque postale identification compte en ligne gratuit en quelques minutes ; et cela, sans quitter votre ordinateur grâce à son site Internet.

Pour devenir client de la banque postale, vous devez d’abord remplir les conditions, suivantes :

  • Être un résident français,
  • Avoir 18 ans et plus et une personne apte,
  • Posséder un autre compte bancaire, une carte bancaire et un chéquier.

Les documents nécessaires pour devenir client de la banque postale

Un compte courant de la banque postale identification compte en ligne gratuit peut être ouvert si vous fournissez la liste de documents ci-après :

  • Une pièce d’identité en cours de validité (une CIN ou un passeport d’un des pays membres de l’Union européenne),
  • Un certificat de résidence ou un justificatif de domicile (Électricité, téléphone fixe, fournisseur d’accès à Internet, ou contrat de location d’une durée minimale de 3 mois),
  • La notification définitive de l’imposition ou de la non-imposition, de la taxe d’habitation ou de la taxe foncière (déclaration de revenus),
  • Une preuve de revenus (Dernier bulletin de salaire, certificat de travail ou contrat précisant votre rémunération, et/ou le dernier avis d’imposition).

Banque Postale en ligne : Consulter vos comptes

Pour accéder à la banque postale identification compte en ligne gratuit, vous devez d’abord vous rendre sur le site officiel de la banque https://www.labanquepostale.fr/. Faites attention ! Il est fortement conseillé de ne pas utiliser les liens des e-mails pour accéder aux services sécurisés, même s’ils proviennent de la banque elle-même.

Pour accéder à la banque postale identification compte en ligne gratuit, rendez-vous à l’adresse correcte et connectez-vous à votre compte bancaire. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « SE CONNECTER » qui se trouve dans le coin supérieur droit de la page. Suivez ensuite les étapes suivantes.

Saisissez votre identifiant

Votre identifiant est une chaîne de chiffres (généralement 10 chiffres) que vous tapez sur le clavier de votre ordinateur. Il peut se trouver sur votre relevé de compte, selon le fournisseur. Si vous avez oublié votre nom d’utilisateur, rendez-vous dans la zone « mot de passe oublié » pour le récupérer.

Entrez votre mot de passe

Pour ce faire, ouvrez le programme et sélectionnez votre combinaison personnelle en cliquant sur les cases comportant des chiffres. Chaque fois que vous appuyez sur un chiffre, celui-ci clignote et une autre marque noire est ajoutée à la zone de texte. Vous avez trois essais pour saisir votre mot de passe ; si vous n’y parvenez pas après cela, l’accès à la banque postale identification compte en ligne gratuit sera temporairement bloqué. Au bout d’une heure, vous pourrez à nouveau vous connecter.

Si vous oubliez votre identifiant, vous pouvez en récupérer un nouveau en saisissant votre adresse électronique sur la page « mot de passe oublié ».

Valider votre mot de passe

Sélectionnez « VALIDER » dans le menu déroulant. Vous êtes maintenant connecté à votre compte la banque postale en ligne. Lorsqu’un identifiant est rejeté, vérifiez à nouveau que le login et le code sont corrects.

Après avoir effectué une demande d’accès au compte bancaire en ligne, la banque postale identification compte en ligne gratuit vous fournit un code personnel. Celui-ci doit donc être mémorisé. De plus, l’identifiant et le mot de passe ne sont jamais stockés pour une utilisation ultérieure. Ils doivent donc être saisis à chaque fois que vous vous connectez.

Vous pouvez vérifier votre situation financière immédiatement après vous être connecté à votre compte en ligne en vous rendant sur une page qui s’affiche au moment de l’ouverture. Vous pouvez également consulter le solde de votre compte d’épargne en cliquant soit sur « Épargne » dans la barre de menu à gauche, soit sur « Lire » dans Comptes d’épargne à droite. Une nouvelle fenêtre s’ouvrira à la suite de vos actions

Les avantages de la consultation d’un compte bancaire en ligne

La consultation de vos relevés de compte en ligne présente plusieurs avantages. Tout d’abord, ce service vous permet de gagner beaucoup de temps. Il suffit de quelques clics pour accéder à la banque postale identification compte en ligne gratuit. Le plus intéressant est qu’il est gratuit, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser quand vous le souhaitez. Il est également ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il n’est donc pas nécessaire de se rendre dans une agence de La Banque Postale. En outre, vous pouvez effectuer rapidement des opérations telles que la création d’un compte, les paiements, etc.

Denières nouvelles

Quels sont les avantages d’un terminal de paiement mobile ?

Il existe plusieurs manières d’encaisser ses ventes. Outre le paiement liquide, celui effectué par carte bancaire en est aussi....

Acte de naissance : dans quels cas est-il nécessaire ?

Toute naissance doit être déclarée dans les trois jours après l'accouchement auprès du représentant civil de la commune du...

Dans quelles situations peut-on avoir besoin de l’acte de naissance ?

L'acte de naissance est un document légal qui prouve l'état civil d'un individu. C'est pour cela que sa présentation...

Les différents supports print pour faire connaître votre entreprise

La publicité est une démarche incontournable pour toute entreprise désireuse de se faire un nom auprès de son public,...

Top Articles

Quels sont les avantages d’un terminal de paiement mobile ?

Il existe plusieurs manières d’encaisser ses ventes. Outre le...

Acte de naissance : dans quels cas est-il nécessaire ?

Toute naissance doit être déclarée dans les trois jours...

Vous aimerez aussiRELATED
Recommandé pour vous