Avoir plus d’abonnés sur instagram, les meilleures techniques

-

Pour voir votre business se développer sur le réseau social Instagram, vous devez disposer d’un certain nombre d’abonnés sur votre page. Alors, comment avoir plus d’abonnés sur Instagram ? Comme sur tous les réseaux sociaux, l’obtention de followers authentiques et fidèles nécessite la mise en place de stratégies bien définies. Toutefois, rassurez-vous, les meilleures techniques pour avoir plus d’abonnés sur Instagram restent tout à fait accessibles à tous. En voici quelques-unes.

Ayez un contenu stratégique

Votre compte Instagram prend de l’envol lorsque vous maîtrisez comment avoir plus d’abonnés sur Instagram. Vous devenez plus visible et pouvez atteindre vos divers objectifs. Cependant, avant d’en arriver là, il est important que votre contenu puisse intéresser les utilisateurs de la plateforme.

Choisissez la bonne cible

C’est la toute première condition. Ceci veut dire qu'avant toute publication, vous devez premièrement vous demander quel est le public visé par vos productions et de quoi celui-ci a réellement besoin. Il ne vous suffira pas donc de juste publier les produits et/ou services dont vous disposez. Vous devez faire en sorte qu’ils soient vus par les bonnes personnes. Vous devez veiller à ce que les personnes qui les verront soient réellement celles qui en ont besoin.

Travaillez votre contenu

De même, vous devez avoir plusieurs supports pour diffuser vos services (image travaillée, vidéo, image réelle…). Il vous faut aussi de disposer d’une charte graphique propre à votre compte et respectueuse des thèmes que présentent vos photos. Aujourd’hui, la tendance est à l’insertion de visuels graphiques dans les feeds pour bien aérer la page. Cette option vous permet de mieux valoriser vos idées.

Demandez l’avis de vos followers

Pour fidéliser les followers, vous devez en plus de tout ceci, être cohérent dans vos publications et sur votre fil d’actualité. N’hésitez pas non plus à faire usage des outils disponibles via les stories pour interagir avec vos abonnés, histoire de leur demander ce qui leur fait plaisir.

Recourez aux Hashtags pertinents

L’utilisation des hashtags constitue l’une des grandes particularités d’Instagram. L'Hashtag est pour ce réseau social ce que le mot-clé constitue pour le référencement naturel. Il est indispensable. C’est grâce aux hashtags que vous pourrez catégoriser votre contenu. L’usage d'hashtag vous procure une plus grande visibilité auprès des abonnés qui ne vous connaissent pas. Toutefois, il faut pouvoir bien choisir les hashtags à utiliser.

Pour faire le bon choix d'hashtag, il est important de prendre en compte quelques critères importants. Vous devez considérer :

  • la taille de votre page : il est recommandé d’utiliser des hashtags de moins de 100 k ou de 500 k pour les comptes de petite taille ;
  • la nature de votre activité : il faut choisir des hashtags qui montrent ce que vous faites et qui vous êtes ;
  • votre type de contenu : un bon hashtag doit avoir un lien avec votre photo et sa légende.

Afin de vous faire voir par vos clients, vous devez impérativement exploiter aussi leurs hashtags parmi la trentaine dont vous disposez par post. Vous pouvez de même employer des hashtags populaires pour drainer plus d’abonnés et de likes. N’oubliez surtout pas non plus d’insérer vos hashtags dans votre premier commentaire. Employez au maximum une vingtaine d'hashtags et évitez de mettre les mêmes hashtags sur toutes vos publications. Vous risquez si c’est le cas d’être pris comme un robot par Instagram. Et si c’est le cas, vous perdrez en visibilité.

Soyez vous-même un abonné

Cette technique est très efficace pour gagner des followers. Vous pouvez le faire après avoir peaufiné votre page. Lorsque vous devenez vous-même un abonné, vous attisez la curiosité de la personne à qui vous êtes abonné. Celle-ci a envie de savoir plus sur vous. Ce qui est extraordinaire avec Instagram, c’est que les utilisateurs peuvent aussi s’abonner à votre page dès que vous commencez à les suivre.

En consacrant une dizaine de minutes à vous abonner à d’autres followers, vous pourrez attirer facilement quelques dizaines d’abonnés sur votre compte. Plus vous vous abonnerez, plus vous aurez de followers en retour. N’hésitez donc pas à vous abonner aux comptes les plus influents en lien avec votre activité.

C’est une manière d’apprendre à l’algorithme à avoir une idée de ce que vous faites pour faire découvrir votre compte à d’autres personnes. Vos posts seront ainsi plus visibles. Afin de voir les abonnés qui font la même chose que vous, il vous suffit de faire recours à la fonction « Suggestion pour vous » se trouvant au-dessous de l’onglet « Activité ».

Faites la promotion autour de votre présence sur Instagram

Dites à vos connaissances et à vos clients que vous êtes présent aussi sur Instagram. Si vous avez un site internet, faites-le aussi savoir à vos visiteurs. Vous pouvez par exemple mettre un widget qui leur donnera accès à votre page Instagram juste en un clic. Parlez de votre présence sur Instagram également aux personnes qui sont abonnées à votre newsletter. Certains logiciels d’envoi de newsletter permettent d’intégrer directement Instagram dans les e-mailings.

Parlez de votre compte Instagram à vos clients et prospects si vous disposez d’un lieu de vente physique. Vous pouvez les amener par exemple à suivre votre page en organisant un concours sur le réseau social ou en étant un sponsor d’un concours.

En prenant en compte ces conseils, vous aurez assurément plus d'abonnés sur votre compte Instagram.

Denières nouvelles

Paiement différé, paiement fractionné : fonctionnement et avantages

Permettre à un client de payer son iphone ou son jean en plusieurs fois ou en différé, en ligne...

Vente d’or : comment le faire au meilleur prix ?

Le métal jaune, associé à la fortune, est sans équivalent. Le prix de quelques dizaines de grammes d'or est...

Les dépenses liées à la naissance d’un bébé et comment les financer

Assurer le bien-être d'un nouveau-né est une véritable priorité pour les parents. Pour cela, certaines dispositions sont prises à...

Comment organiser un anniversaire d’entreprise à Paris ?

Une fête d'anniversaire d'entreprise est un événement au cours duquel cette dernière doit être mise à l'honneur. Son parcours,...

Top Articles

Vente d’or : comment le faire au meilleur prix ?

Le métal jaune, associé à la fortune, est sans...

Vous aimerez aussiRELATED
Recommandé pour vous